LONDRES: #FreeSpeechFestival, un moment historique

70
#FreeSpeechFestival animé par l'incroyable Wendell Daniel. Un moment historique dans l'histoire de la Grande-Bretagne qui devrait voir des millions de personnes marcher pour la liberté d'expression.
#FreeSpeechFestival animé par l'incroyable Wendell Daniel. Un moment historique dans l'histoire de la Grande-Bretagne qui devrait voir des millions de personnes marcher pour la liberté d'expression.

Alors que la liberté d’expression tombe sous les balles. Alors que les crimes anti-blancs se multplient dans l’indifférence des passants et avec la bénédiction des juges et des journalistes, Londres accueille le Free Speech Festival. Deux millions de personnes sont attendues dans les rues de la capitale britannique sous l’impulsion du plus célébre prisonnier politique d’Outre-Manche, Tommy Robinson.

Trois jours après l’assassinat de la jeune Iryna Zarutska par un individu qui a quitté sa victime en se vantant d’ « avoir eu la fille blanche ». Deux jours après l’assassinat de Charlie Kirk, figure conservatrice du dialogue avec la jeunesse US, par un antifa, le hasard a voulu que Londres accueille un événement historique dans l’histoire de la Grande-Bretagne : le Free Speech Festival

Près de deux millions de marcheurs pacifictes sont attendus pour la grande marche en faveur de la liberté d’expression de tous les temps ! Cette incroyable mobilisation du peuple britannique est une réponse face au muselage de la population par le gouvernement Starmer. Mais pas seulement.

Une foule diversifiée défile comme un seul homme dans les rues de Londres pour sauver la liberté d’expression. Originaires du Surrey, de la Barbade ou de Nouvelle-Zélande, tous ont répondu à l’appel de Tommy Robinson.

Voilà des décennies que l’attention des Britanniques est systématiquement et méthodiquement détournée de la gravité des chiffres de la criminalité perpétrée par les minorités ethniques qui ont trouvé refuge en Grande-Bretagne.

Durant des décennies on a tu le scandale des grooming gangs, ces réseaux pakistanais qui ont violé et exploité sexuellement des des dizaines de milliers d’enfants britanniques placés sous les services de la protection de l’enfance. Le mot d’ordre des autorités, y compris la police, était de ne pas révéler ces faits pour éviter de stigmatiser les individus d’origine pakistannaise laissant ainsi les jeunes victimes être livrées à leur bourreaux en toute impunité. C’est en dénonçant ces faits que Tommy Robinson s’est fait connaître du grand public. C’est là aussi que ce lanceur d’alerte a attiré sur lui les foudres du gouvernement. Emprisonné à de nombreuses reprises, l’homme a réussi à résisté.

L’année dernière, lors de la tuerie de Southport, le gouvernement Starmer a voulu dissimuler le caractère islamiste du massacre qui a conduit à l’égorgement de trois malheureuses gamines. La population locale s’est soulevée pour exiger que l’auteur soit poursuivi pour acte terroriste, ce dernier ayant prêté allégeance à l’EI.

La réponse immédiate de Starmer consista à envoyer 4000 personnes pourrir en prison pour avoir voulu dénoncer le caractère islamiste de l’attaque. Parfois, il s’agissait d’une simple publication sur Facebook. Des prisonniers de droit commun ont été libérés pour faire place aux prisonniers politiques. Face à cette violence institutionnel dans le pays qui a vu naître l’Habeas Corpus, les tensions ne sont jamais vraiment retombées.

Le gouvernement Starmer, frappé d’une impopularité record, a dû battre en retraite. Une enquête a finalement été ouverte sur les grooming gangs. Le drame de Southport a été examiné sous l’angle d’une attaque terroriste islamiste. Les normes relatives à l’accueil des migrants ont été resserrées. Mais rien n’y fait. Le peuple britannique est excédé. Il refuse de financer l’hébergement des migrants dans des hôtels. Il refuse qu’on lui cache les véritables chiffres de la criminalité au sein de cette population. Depuis des semaines, les Britanniques défilent dans les rues et hissent fièrement leurs drapeaux avec une volonté non dissimulée de reprendre le contrôle sur la sécurité que les autorités leur refusent depuis tant d’années.

Aujourd’hui, la Grande-Bretagne vit une journée qui fera date dans l’histoire de l’Occident.

Le festival de la liberté d’expression accueille des orateurs venus d’horizons très divers unis pour sauver la plus cardinale de nos libertés comme l’a rappelé de façon le dramatique assassinat de Charlie Kirk dont le martyr ne sera pas oublié aujourd’hui.

Grâce au réseau Starlink d’Elon Musk, sans lequel cela n’aurait pas été techniquement possible, plus de 900.000 personnes regardent l’événement en direct. Et pour pour les rejoindre, c’est par ici:

https://twitter.com/i/broadcasts/1ypKdqakZaYGW

T.H.