L’amour à la plage

637

Si le succès de Niagara nous évoquait la chaleur des tropiques et des vacances paisibles, les aventures de Sven, Bjorn et Magnus à Blankenberge nous content un tout autre récit. La station balnéaire bien connue des Belges vient d’obtenir ses 15 minutes de gloire à l’international.

Après avoir déclenché une bagarre monstrueuse, nos trois valeureux vikings, en route pour la gloire et le Valhalla, abreuvés d’opéra de Wagner et férus de philosophie, se sont vus menottés par la police et déférés devant un juge d’instruction. On apprend d’ailleurs qu’un quatrième homme du grand Nord a également été mis à la disposition du parquet de la jeunesse de Bruxelles. De là à penser que Molenbeek exporte ses talents…

Mais c’est sans compter sur la célérité et la bienpensance d’un magistrat vertueux droidelhommiste pour nous remettre un prédateur en liberté. Le parquet fait néanmoins appel.

Gageons que la crise du covid une fois passée (quoique…), la ligne Bruxelles-Marrakech fonctionnera de nouveau à plein rendement.

Il reste environ 15 jours à tenir pour le bourgmestre de la station.

Encore une preuve éclatante de l’enrichissement par la diversité.

J’te jure…

Jules Alove